"IMPACT" d'Olivier NOREK

 


 

MA NOTE : 18/20

LE SINOPSIS : 

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

 

MON RETOUR DE LECTURE :

Je ne lis pas souvent des thrillers, mais la plume d'Olivier NOREK vient de me faire changer d'avis. 

Une jolie claque ! 

D'abord un thème on ne peut plus d'actualité : le changement climatique et ses effets secondaires. En ce moment on les voit bien, mais il y en a que l'on ne soupçonne pas ou plutôt oui, on sait, mais bon...on fait comme si... (tout en triant nos poubelles bleues, jaunes et vertes).

C'est magistral du début à la fin. Je ne vous en dirai pas plus, je n'aime pas spoiler.

J'ai bien envie de lire tous les romans de cet auteur.

En plus, petite cerise sur le gâteau, à la fin du livre j'ai eu le bonheur de lire : "le val d'azun", "la vallée de Cauterets", "la vallée de Luz" et ça : c'est chez moi !!! Et c'est beau !!

Et enfin ... ceci n'a rien à voir avec l'histoire mais aux remerciements, page 347, j'ai piqué un joli fou-rire pour ceux qu'il a adressé à Béatrice Argentier :o))  (si olivier norek passe par ici, qu'il sache que certains lecteurs lisent tout, tout, tout).

📚📚📚

POUR RAPPEL : j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de "majoliebibli" sur INSTA : 


6- FRANCAIS : Lire un auteur né dans ta région ou qui vit dans ta région.

Olivier NOREK est né à TOULOUSE en OCCITANIE, et je vis en OCCITANIE.

 




 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés