L'amour entre deux rives de Marine IENZER (lecture)



Bonjour,
 
Aujourd'hui je vous parle d'un énooorme coup de coeur !

L'amour entre deux rives est un roman que j'ai adoré !
Quoi vous dire de plus ?
Je pourrai arrêter là cet article et vous dire : foncez l'acheter !

Je vous livre la quatrième de couverture : "Amy, bientôt  30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la

Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Bénodet, elle comprend pourquoi l'offre n'a pas trouvé preneur pour l'instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu'arrogant.
D'abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?"

Après avoir lu cela je savais que ce livre était pour moi.

La bonne surprise c'est l'humour ! On est de bonne humeur, on sourit, on rit en lisant les frasques de Will qui met des bâtons dans les roues d'Amy.
Elle seule le voit.
Il va tout faire pour qu'elle parte et elle va tout faire pour rester !

Mais il n'y a pas que cela : il y a la romance, l'histoire d'amour a priori impossible. On a eu Harry Potter notre petit sorcier, mais là, la relation amoureuse avec un fantôme, c'est plutôt aussi inattendu !

Et puis il y a une histoire de familles, des relations qui se nouent autour d'un drame, des gens qui se lient.

Les émotions sont aussi très présentes. On ressent la tendresse, l'amour,  la tristesse, la peur parfois des personnages. Je me suis totalement laissée emporter, loin, par cette histoire.

Et... il y a un zeste de spirituel, de feel-good, de pensée positive ... forcément j'adhère.

Merci infiniment Madame Marine IENZER d'avoir pensé et écrit cette merveilleuse histoire, au sens littéral du mot.

Une belle rencontre à mettre sur votre route, ce roman.

Si vous n'en avez qu'un à glisser dans le sac de plage cet été...

Bonne lecture !





Commentaires

  1. Coucou ma belle, il a l'air très sympa ce livre! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis les yeux fermés ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sérieux, achètes le ! Mais achètes le !!!

      Supprimer
  3. Il est sympa à lire ce roman, et avec humour, j'aimerais certainement, biz

    RépondreSupprimer
  4. coucou Je vais m'abonner à ton blog, ras le bol de BA, je pense que je vais supprimer mon blog. Bisous et merci pour cet avis lecture que je lirais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci j'ai vu ton abonnement, merci. Ras le bol de BA je te comprends d'autant que BA n'est plus BA... je songe a carrément supprimer mon blog là bas mais ça me fait mal au coeur encore...

      Supprimer
  5. <coucou, me voilou!!! Et maintenant, j'ai envie de lire ce livre qui correspond parfaitement à mes envies du moment!!! Merci de ton partage!!! Au plaisir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est gentil de passer Valérie !!!
      Celui là il te le faut :o))
      Rooo je suis trop contente que tu sois passée et ai pris le temps d'écrireBisous

      Supprimer
    2. Et tu t'es même abonnée !!!!
      J'en reviens pas...
      Merci vraiment !

      Supprimer
  6. C note ds ma
    Liste de livres je l’oublierai pas .. ms g de quoi lire encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et prête à ma collègue qui est en train de le lire

      Supprimer
    2. Et ma collègue a bcp aime et le prête à une autre collègue lol ...

      Supprimer
  7. J'ai suivi ton conseil et lu ce livre une VRAI PEPITE.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés