FUTILE-UTILE CHANGE DE LOOK !

Bonjour à toutes !

Un petit article pour partager ce qui est pour moi un grand virage.

FUTILE-UTILE était très connoté "blog beauté" notamment de part sa bannière que Silana et moi avions mise au point et aujourd'hui j'ai plutôt un blog "lifestyle".

J'y partage tout ce qui m'intéresse au quotidien, lecture, sport, alimentation et un peu de beauté aussi bien sûr.




Le canapé bleu, la manga à lunettes c'était chouette, mais il y avait aussi et surtout les jolis pinceaux bleus, la demoiselle toute mimi avec la serviette sur la tête en mode relax pendant la pose d'un masque, et le vernis à ongles rose.

Capucine on en parle ?? Bien sûr on en parle ... souvenir d'une époque révolue puisque je ne la faisais plus intervenir depuis trèèès longtemps sur le blog... mais quelle belle période, hein mes BAmies !

C'était super frais et coloré, aujourd'hui encore c'est une bannière que je garde au fond de mon coeur en souvenir des 10 ans passés sur BA et bien sûr dans mon ordinateur.

 Sur blogger, pour conserver cette bannière qu'il n'était pas question d'abandonner il y a un an quand je me suis lancée ici, j'ai dû adopter la seule mise en page qui pouvait l'intégrer. 

Mais depuis quelques mois je la trouvais trop lourde.

Pour autant quand on ne connait pas grand chose à la technique et qu'aucun webmaster ne pointe le bout de son nez dans votre cercle social, celui des copines et même celui des copines des copines... on a deux choix : laisser en l'état ou tenter autre chose au risque de ne pas y arriver (et douée comme je suis, de ne pas savoir rétablir la première version).

Mais j'avais vraiment envie d'autre chose. Un blog plus épuré, un blog plus féminin et un blog avec une interface claire et simple où pour commenter il suffit d'appuyer sur le bouton "commenter" ! Oui, je suis peut être la seule mais il y a des blogs où je n'arrive pas à comprendre où il faut commenter, lol!

Ca vous arrive aussi ?

J'ai lu, regardé, scruté les blogs ici et là, suivi des liens... tout menait à WORDPRESS !

Sur Wordpress vous pouvez gratuitement faire une interface sympa... je l'ai lu xfois ce truc là !!

J'ai donc décidé, têtue comme je suis quand je le décide, que n'y connaissant rien de rien j'allais quand même arriver à me faire un nouveau jouli blog à moi, tout simple et tout minimaliste comme son auteur, sur BLOGGER 😉 !!

Je sais aussi qu'il faut, qu'on peut, qu'il faudrait, qu'il serait bon... d'acheter un nom de domaine... ça peut te faire un blog en ".com", genre : FUTILE-UTILE.COM 👼👼. Pourquoi ? Ca fait quoi, en plus ? Ca peut aller de 12  euros à beaucoup plus. Quelle est la différence ?? Qui gère ça ? Comment on fait (non ça je sais, j'ai vu un bouton sur lequel je n'ai qu'à appuyer via mon blog).

Alors pour une fois le partage va se faire dans l'autre sens.

Je vais vous demander de m'éclairer sur tous ces petits côtés techniques, petits plus sur lesquels je ne connais rien de rien.

Je sais par exemple que toi Emilie, du blog LA FILLE D'AVRIL, tu as acheté un nom de domaine et je sais aussi que tu es sur Worpress, comme toi Meili.

J'en appelle à toutes celles qui poseront un oeil ici et qui pourront éclairer ma lanterne.

Vous pouvez aussi m'adresser un mail (adresse dans la signature à la fin de l'article) si vous préférez ... ou si vous ne trouvez pas le bouton pour commenter 😋.

Voilà j'y ai passé 4 heures. Ce n'est pas parfait mais je suis assez fière car pour moi les cases sont cochées : épuré, plus féminin et clair !

Je vous propose de nous retrouver bientôt car maintenant que l'habit est neuf, c'est un peu comme pour la gym : on a plus envie d'y aller avec une jolie nouvelle tenue :o))

Prenez bien soin de vous.




Commentaires

  1. Oh Marie ... désolée de n’être pas venue plus tôt .. c’est une catastrophe . Déjà je ne comprends’ rien enfin non c’est pas que je ne comprends rien .. je ne sais pas par où commencer . Quand je vois que tu demandes aux autres de t’éclairer moi j’me
    Dis que je suis vraiment l’an dernière des quiches .. bon c pas moi qui vais t éclairer déjà . Ensuite j’avais l’impression que tu t’y connaissais bien et qu en tout cas t’avais bien pris le temps de te renseigner parce que tu sors des trucs comme nom de domaine où je ne sais quoi .. moi je ne savais même pas qu’on pouvait acheter ça et je comprends pas bien non plus à quoi ça sert .. j’ai mon adresse mail la seule unique et même adresse mail depuis qu internet existe . Oui parce que j’étais déjà là avant quand ça n’existait pas .. et tu sais un jour c’est arrivé sur les geos’ordinateurs . Il fallait se connecter attendre quelques temps que ça s’en connecte et ça faisait de ces bruits tu te rappelles? Ben depuis ce temps là j’ai la même
    Boîte mail . Maintenant quand je donne mon adresse aux jeunes ben ils me font répéter parce que AOL ils connaissent pas ! Bref donc je vais pas t’aider mais je te soutiens hihi hihi et comme tu me l’as demandé j’en viens te donner mon avis . Attends je vais valider mon commentaire parce que j’ai peur que tout s’efface .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'heure de ce com... j'ai réussi !!
      Version ordinateur : CAPBRETON, la mer, voilier et phare :o))
      Version tél : la mer et un voilier (il coupe le reste)
      A mon avis c'est mieux et c'est MOA !! Bisous

      Supprimer
  2. Oh purée mon téléphone transforme plein de mots je suis désagréable à lire grr. Ensuite je viens donc te donner mon avis comme tu me
    L’as expressément demandé à midi .. mais quiche que je suis je ne vois pas ta nouvelle bannière ! Si c vrai je ne sais pas où elle est ! Alors ce que je vois de change c la police et ça j’aime mieux comme ça .. alors est ce que c parce que je suis passée par fcb pr arriver sur ton blog que je ne vois pas ta bannière ? Je vais essayer de passer par Google et jvais voir ptet que jarriverai a un autre endroit genre l’accueil .. mon dieu tu dois être effarée de voir à quel’point je suis nulle pr une plus jeune que toi 😂🤣😂🤣( la j’ai mis des Smileys tu les vois ?) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois les smileys !
      Y'a PAS de bannière :o))
      Y'a une photo en arrière plan avec ciel bleu arbuste et la mer mais la mer est "bouffée" par le pavé de l'article et finalement j'ai trouvé ça plus léger (même si j'aurais aimé baisser plus ce premier pavé, mais impossible alors je me suis dit que c'était bien comme ça :o))

      Supprimer
  3. Quand j’écris un commentaire mon pseudo est écrit en rose ça j’aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viiii je l'ai fait presque exprès. J'ai trouvé ça joli (ça change du bleu et du vert) et j'ai pensé à toi.

      Supprimer
  4. Ça yest j’ai trouvé l’accueil ! En fait c pas une bannière c un fond d’écran qui est caché par ton dernier article . C nul ! On voit le bout de la cime d’un pin on dirait mais par-dessus y’a ton dernier article ..

    RépondreSupprimer
  5. Tu le vois pas comme ça toi jsuppose ?

    RépondreSupprimer
  6. A part ça ça ne change rien pour nous lecteurs .. ou alors je loupe des trucs ....

    RépondreSupprimer
  7. Quand je mets’ mon téléphone a l’horizontale je vois plusss ta
    Photo !! Y’a deux pins .. bon t’as voulu changer d’accord , c’est plus lifestyle que beauté d’accord . Capucine c’est de l’époque ancienne , révolue 😞d’accord .. mais quand même ma Marie c’est pas juste deux sapins qui se découpent ds le ciel bleu !! Moi jdis non à la nouvelle bannière trop
    Fade .. ma
    Marie c’est du bleu, de la joie, de la détermination, de l’éternelle jeunesse, de la
    Montagne et des rollers et voilà
    .. déjà si tarrives a retranscrire tout ça ds une image autre que ton ancienne bannière jveux bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ça yest a force de faire le tour de ton blog dans tous les sens et à l’horizontale surtout je vois bien tout ce qui a changé . Je préfère tout ( sauf la bannière lol) c clair et la police est plus agréable et le blanc fait du bien et voilà
    ! Cette fois j’arrête de te surcommenter gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord sur tout !
      Je peux mettre des montagnes (on voit le haut) mais je peux pas baisser ce P----N de pavé de premier article... pour l'instant.
      Merci pour tout.
      Gros bisous et bonne fin de soirée.

      Supprimer
  9. bonjour, comment vas tu? je ne connais pas blogger et ainsi je ne peux pas t'aider. je suis sur wordpress en version gratuite, car sans emploi j'ai autre chose à dépenser que dans un blog, même si je l'aime beaucoup. après peut etre y a t il des tutos sur d'autres sites? bon courage et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis aussi en version gratuite. Je souhaite juste comprendre les trucs que je lis et ensuite je verrai. Mais à priori la version gratuite me va bien pour l'instant.

      Supprimer
  10. La mer c’est de saison ça me
    Va !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, moi qui passais "par hasard"... Waouh quelle surprise ! Non seulement, je n'avais pas vu ta réponse à mon com sur ton Bujo mais en plus je vois un nouvel article et une nouvelle présentation du blog... Ta nouvelle bannière est jolie mais je préférais l'ancienne, même si elle correspond moins à la nouvelle orientation de ton blog, l'habitude peut être... C'est pas moi qui pourrais éclairer ta lanterne ! J'espère que d'autres pourront le faire mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien, non ? Tu me diras s'il faut se réinscrire pour savoir quand tu écris un nouvel article vu que je n'ai rien reçu pour celui-là ? J'ai été voir la vidéo, il me plait bien cet agenda, ça pourrait me faire changer d'avis ;) mais honnêtement, le filofax me suffit pour ce que j'écris dedans ! Gros bizoux ma petite Marie jolie :)
    PS : quand je me déconnecte, je ne suis plus identifiée ! Bizarre... Je suppose que tu m'auras "reconnue" mais je signe quand même : Pretty Woman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi tout est OK. Je vois bien que c'est toi, maintenant si tu ne reçois rien réinscris toi... là je sais pas faire...
      Je compte publier un article par semaine (enfin j'espère tenir le rythme) mais pour l'instant j'essaie de m'en faire un "stock" d'avance car je reprends le boulot lundi prochain :o))

      Supprimer
  12. Coucou
    Désolé je ne peux pas t'aider je suis nulle tu es plus forte que moi..
    Par contre trop beau le bandeau capbreton et le voilier
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci mais je vais essayer plus "fun" quand même ! Bisous et super de te relire ici.

      Supprimer
  13. Félicitation pour ton nouveau look, très agréable à regarder, tu as su le mettre en valeur avec simplicité, je vois que tu maîtrises bien l'interface de blogger. Il faut qu'un blog reste simple, plus qu'il y a d'encarts partenariats et publicitaires, de rajout facebook, instagram, copines de blog etc.... alors tu surcharges ton blog et il s'affichera beaucoup moins vite (et ça je peux te dire que ça fait fuir celles ou ceux qui viennent lire). Je vois des blogs trop envahis par les partenariats et les renvois sur d'autres blogs, que tu n'as plus trop envie d'y revenir, la blogueuse dois être bien payée en partenariat et autres ressources (il suffit de voir à la fin de l'article tous les réductions avec codes ), et quelque part je doute de l'avis sincère et objectif sur ses tests qui se font souvent à vitesse grand V, si tu vois ce que je veux dire !!! Allez bonne continuation ! biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés