RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT de Delphine de Vigan





Ravie de vous retrouver !😃

Je ne vous raconterai pas pourquoi, comment, le retour de la blogueuse, si cet article sera suivi d'autres... nous verrons bien et vogue mon blog...

Aujourd'hui c'est de "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan dont je vais vous parler.






Ecrire sur sa mère, écrire SA mère... sa famille, tout un programme.
Les secrets, l'amour malgré, l'amour tout court ;
Les liens qui se font, se défont ;
Ceux qui sont indestructibles ;
Les non-dits ;
La dépression, la folie, l'alcool, la destruction et la reconstruction côtoient les joies de l'adolescence, de l'enfance ;
Les bavards, les taiseux, les exhubérants et les introvertis s'invitent au fil des pages.

Le rythme de ce roman lui permet de tout aborder sans vous ennuyer.

Delphine de Vigan se livre à cet exercice de main de maître !
Elle maîtrise le récit. Les mots coulent, tout est fluide, clair, un régal.
Partie dans le passé, elle revient au présent, fait part de ses doutes au lecteur, de sa douleur ; puis continue en nous partageant la tristesse et la bonne humeur, les joies et les peines, les drames aussi..

4ième de couverture



J'ai adoré, adoré, adoré ! 💙💙
Je n'avais rien lu d'elle avant ce livre et son écriture m'a tellement plu que vous la retrouverez certainement ici un jour ou l'autre.

Paru au livre de poche, il se glisse facilement dans le sac de plage 😉.

Bonne lecture et n'oubliez pas que prendre un moment pour lire, c'est déjà prendre soin de soi 😍.


Commentaires

  1. Je ne connais cette écrivaine , je note ce livre .
    En ce moment , chaleur oblige , je suis en train de vider ma pile de livres !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ma belle. Bonne journée et gros bisous.

      Supprimer
  2. Le retour de la blogueuse... J'ai voulu faire pareil en réactivant un blog que j'avais créé sur skyrock mais je n'ai pas tenu longtemps !
    Je ne connais pas non plus cette auteure, je regarderais à l'occasion. Contrairement à Angemarie, la chaleur m'incite à ne rien faire, j'ai même pas le courage de lire...
    Pour être si active sur le net, je suppose que tu dois être en vacances ? Si c'est le cas, j'espère que tu profiteras :)
    Gros bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Non pas encore. Vendredi prochain 😉

    RépondreSupprimer
  4. J'm cette auteure et j'ai lu ce livre ! Un livre, un transat et l'ombre c'est que du bonheur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour MarieJolie
    Tu ne rêves pas
    C'est bien moi :-)
    Je viens de m'inscrire ici pour continuer à tisser notre très cher fil invisible
    A très bientôt
    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou de Bleuette... (pseudo Danaé) Bisousourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te relire ici ma bleuette... désolée pour le retard ...

      Supprimer
  7. Oh Boni est là ! J’ai tous les Delphine de vigan . Elle écrit bien elle écrit vrai .. tu nous feras pas un petit article beauté sur la stoned UD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée sur plusieurs articles, tu es mon "ange de blog"...
      Oui je pense faire quelques articles "beauté" mais surtout de la lecture. Pour l'instant c'est tout ce qui me permet "d'oublier" de "m'évader" de "revivre" un peu... avec le confinement tout est plus compliqué et à fleur de peau pour moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés