Fêlures de Nora Roberts


 

Zane et Britt sa petite soeur sont les enfants de Mr et Mme BIGELOW, vivant dans une magnifique demeure à LAKEWIEW en Caroline du Sud.

Le père est chirurgien, la mère ne travaille pas et profite du statut que lui procure la situation en vue de son époux.

La famille idéale pour tout le monde.

Derrière la façade dorée se jouent de drôles de choses que personne ne peut soupçonner et, lorsque un soir Zane rentre en retard, la vie bascule !

Un drame que je ne vous conterai pas ici (il faudra lire)...


--------------------------------

 

La personne qui m'a conseillé ce livre m'a dit : "il faut passer la première partie, elle est hard" !

Évidemment c'est dur, mais pour ma part, je peux tout lire je crois : mon cerveau se fabrique les images au fur et à mesure et il doit mettre les filtres qu'il faut ou ma conscience me dit :"c'est de la lecture tu ne risques rien"... et j'encaisse en général sans souci.

Par contre, des images dures dans un film .... j'ai beaucoup plus de mal à le supporter.

Bref.

Ce roman est absolument génial. Je l'ai adoré. Il y a une romance dedans ; il y a une "paysagiste" et j'ai adoré les descriptions des travaux qu'elle réalise. C'est magique.

Je me suis attachée aux personnages (aux gentils évidemment), j'ai regardé grandir Zane et Britt auprès de leur tante Emily en ressentant toute la bienveillance de cette dame.

Nora ROBERTS nous embarque dans un roman de 610 pages qui se lisent les unes après les autres de manière fluide.

La vie à LAKEVIEW est pleine de joie, de bonne humeur, de tristesse, de drames... je me suis laissée glisser là-bas sur les bords du lac, j'y ai rencontré des gens comme vous et moi, d'autres tellement différents,  qui m'ont fait ressentir des tas d'émotions et j'ai aimé, aimé, aimé...

 

Ma note : 19/20

 



Commentaires

  1. le court résumé de ce romain invite à lire ce livre, j'aime les histoires à suspense ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui pour le coup il est pour toi celui là ! Oui court car je ne veux pas spoiler !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, comme toi, je supporte mieux la lecture que les films en terme d'images violentes, bien que j'imagine très bien à partir des mots. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on imagine mais je ne sais pas on voit venir mieux que dans un film. En fait ça vient de soi... il me semble.

      Supprimer
  3. J’aurais tendance à dire qu’à l’inverse de toi les films me touchent peu quand les livres m’embarquent carrément . . Celui ci me
    Plairait sans doute .. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle juste des trucs très très moches... je trouve que dans un film tu te les prends en pleine figure alors que dans un livre, c'est toi qui lis il me semble que ce n'est pas pareil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés