"un jour en décembre" de Josie SILVER

 

 


 ALERTE ! PEPITE !!!

 

 Editions CHARLESTON

478 PAGES

GENRE : Romance 

Ma note : 5/5

 

 


 

Synopsis :

Laurie ne croit pas au coup de foudre.  

Un soir de décembre au travers de la vitre embuée d'un car elle croise le regard d'un homme assis dans l'abri-bus ; La décharge électrique est réciproque : elle le sent et elle le voit au sourire qu'il lui adresse et qu'elle lui offre au même moment.

Il se lève et tente de la rejoindre mais le bus repart...

Laurie va passer une année entière, en compagnie de sa meilleure amie et colocataire, Sarah, à essayer de retrouver ce garçon dans les bars et autres lieux nocturnes, persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que le destin les réunira à nouveau.

Un an va s'écouler et le noël d'après Sarah présente son nouveau petit ami adoré à Laurie et ... c'est le garçon du bus, Jack !

 


 Mon ressenti de lecture :

Je l'ai écrit au début : j'ai adoré !!

Je me suis complètement laissée embarquer dans cette histoire au point de refuser certaines invitations pour continuer ma lecture, pour savoir où ils allaient, comment les fils allaient se nouer, se dénouer .... cela a été une lecture totalement addictive !!

Je vous dis de suite que la personne qui m'a prêté ce livre m'avait dit : "bof" ... (ça fait un an que je l'avais du coup).

Laurie ne sait pas si Jack l'a reconnue et Jack ne sait pas si Laurie se souvient...

Nous allons suivre l'histoire de Laurie, Jack, Sarah et Oscar durant 10 ans et c'est là que réside pour moi toute la magie du roman.

Les amitiés, les amours qui se font et se défont entre 20 et 30 ans, les comportements qui s'assagissent (parce-que Sarah et Laurie font des fêtes d'enfer au début... à la fin aussi mais un peu plus "matures", lol), les carrières qui se construisent, les accidents de la vie, les mariages, les naissances, les enterrements... on les voit évoluer, vivre et grandir et moi j'adore ça !

La plume de Josie Silver est facile, agréable, elle donne vie à des personnages profonds et tellement touchants qu'on les aime tous !

L'amour, la tendresse, l'amitié, la bienveillance, la colère, la peur, la souffrance : toutes ces émotions font une farandole autour des mots de ce roman, et vous traversent pendant la lecture.

Je souhaitais une "happy end" sans que personne ne souffre puisque j'ai partagé mon quotidien avec eux pendant quelques jours et que je me suis attachée à eux.

L'auteur en a t-elle décidé ainsi ?

Vous ne le saurez qu'en lisant ce joli roman  (classé parfois à tort comme "romance de noël).

N'oubliez pas de me faire un retour si vous le lisez grâce à moi !

Prenez soin de vous, je retourne à mon occupation préférée :o))


 


Commentaires

  1. Alors la cui la tu me l’as bien vendu je le note sur ma future liste pr future pal hehe .. elle en a écrit d’autres la Josie ? Bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je suis comme Laurie, je ne crois pas au coup de foudre ;) bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ça me plairait bien comme lecture! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés