"JAGER" de AMELHIIE et MARYRHAGE

 

 


482 pages

Roman auto édité en e-book pour moi

Romance MxM

Ma note 4/5

 

 

Ma première romance MxM  (masculin/masculin).

J'avais décidé de découvrir  ce genre que je ne connaissais absolument pas.

J'avais lu qu'il ne fallait pas s'arrêter à l'histoire d'amour de deux hommes, que l'on ressentait les émotions comme dans un roman homme/femme !

Cela a fonctionné pour moi, j'ai adoré !



L'histoire se déroule en 1965 entre Paris et Berlin.

Markus est chasseur de nazis allemand et traque l'un d'entre eux depuis plusieurs années.

Primo est un inspecteur de police français rescapé de la Shoah.

Ils ont traversé la même période durant leur enfance,  mais leurs blessures en font deux adultes totalement opposés.

Ces deux là vont se retrouver obligés de collaborer sur une enquête.

Si Primo est un homme qui a fait la paix avec lui-même et qui accepte son homosexualité sans pour autant l'étaler (interdite en france en 1965), Markus, lui, vit cela comme une tare ! Il est devenu un homme froid, qui contient toutes ses émotions et traque sa proie comme un robot.



Rien n'est édulcoré côté sexe, je préfère vous prévenir mais cela ne m'a nullement dérangée.

Je me suis attachée à ces deux hommes sexys, et ai partagé leurs émotions comme s'il s'agissait d'une romance hétéro et peut-être même plus. En effet les émotions sont "brutes", il n'y a pas la féminité ronde qui adoucit et enjolive, et c'est très bien aussi !

L'histoire dans l'histoire est géniale, bien ficelée, bien documentée. Là aussi je donne plus qu'un bon point c'est original, fort. La virilité, la noirceur sont très présentes mais j'ai aimé.


Je ne regrette qu'une chose et pas des moindres pour moi : ce roman est truffé de fautes : d'ortographe, de conjugaison, de grammaire .... personne ne relit les romans auto-édités ? Pourtant il me semble bien avoir lu dans les remerciements qu'ils s'adressaient aussi à des personnes qui avaient corrigé ....

Je lance une bouteille à la mer : moi, je veux bien corriger leur prochain livre.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis : 5/5... DOMMAGE !




Commentaires

  1. Coucou ma belle, c'est dommage pour les fautes, c'est assez rédibhitoire pour moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord, j'ai failli décrocher mais c'est un bon "thriller" aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés