LES REFUGES de Jérôme LOUBRY

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on change de genre.

Un thriller ! Pas mon genre de prédilection a priori.

Mais j'aime les thrillers psychologiques ! Les personnages torturés, border-line mais sans violence extrême.

Et là...

Je ne sais même pas comment vous présenter ce roman que, pourtant, j'ai adoré !

 



Je ne vais pas vous spoiler  l'histoire. 

Je vous dirai simplement que nous avons tous des refuges : la lecture pour ne plus penser, la musique, l'alcool, la "bouffe", la drogue...

Nous avons plus ou moins conscience de ces béquilles qui nous aident à continuer à avancer.

Mais lors d'un gros choc, d'un très gros choc, il arrive que les refuges élaborés par notre cerveau soient beaucoup plus compliqués.

Ici pas de sang, pas de scènes très glauques, pas de grosse peur non plus (tu sais celle qui fait que tu vérifies trois fois que tu as bien fermé la porte avant d'aller te coucher 😄).

J'ai adoré être embarquée, ballotée, menée par le bout du nez par la plume de Jérôme LOUBRY. 

L'auteur s'amuse et caracole en tête alors que vous essayez de comprendre, de savoir, de trouver... mais non, il a toujours un coup d'avance, voire deux avant de balancer tous les pions et vous livrer une fin que vous n'aviez pas venue venir ! 

LOUBRY : 1 / MARIE : 0

Echec et mat !

Je vous le recommande !

Lumineuse journée à vous.

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte! En matière de thriller psychologique je ne peux que te conseiller de lire Angélina Delcroix! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés