La saga "KALLIOPEE" de Koko NHAN

 


LE SYNOPSIS :

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

 

 


LE SYNOPSIS :

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.
Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.
Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.
Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

 

 


 LE SYNOPSIS :

 Bien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia.Cependant, le retour n'est pas aussi facile qu'elle l'aurait imaginé. L'absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu'elle n'aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s'en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif.Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle s'empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d'atteindre le pouvoir ?

 

 👸 👸 👸

 

MON RESSENTI DE LECTURE :💙💙💙💙💙 / 5

Une saga classée "fantasy" cela ne m'attirait pas trop. Mais encore une fois Mumu des "lectures de Mumu" (sur insta, YT ou Livraddict) m'a convaincue.

 Quel bonheur ! 

Kalliopée vit dans un monde où les femmes sont punies pour TOUTES les erreurs, voire horreurs commises par leurs maris !

Elle est princesse de l'un des 5 royaumes existants après la "fin du monde" : VIRIDIA 
(si je ne me trompe pas sur le chiffre car dans la saga 3 sont principalement "visités")

Jeune, elle rencontre Karel, prince de LAPISIA, lors d'un camp de vacances où elle se rend incognito pour sa sécurité. Elle tombe amoureuse de lui, il craque pour elle, ils ont 16 ans et ouvrent leurs coeurs... mais il ne sait pas qui elle est

Lorsque, adulte, son père décide de l'unir au prince de LAPISIA, elle est persuadée d'oeuvrer pour la paix entre ces deux royaumes entrés, depuis, en guerre.

Elle part confiante, car au fond de son coeur elle sait qu'elle va retrouver Karel.

Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Un drame hante le coeur de Karel mais là... je ne veux pas vous spolier...

J'ai adoré cette saga, j'ai dévoré les 3 tomes ! 

Je suis devenue par je ne sais quel miracle, pendant 3 semaines, quasiment nuit et jour, Kalliopée, et j'ai aimé, détesté et pleuré Karel ! 

Enfin, pour le miracle, oui, je sais, c'est la plume de Koko NHAN !

J'ai pleuré, souri, eu le coeur brisé, ai survécu aux pires blessures tant physiques que morales et au troisième tome,  j'ai cru pouvoir changer le monde !

Moi, je sais si Kalliopée et tous ses alliés ont vaincu et si Karel s'est apaisé ou s'il a fallu qu'il disparaisse pour la laisser libre de mener à bien son voeu le plus cher : redonner aux femmes une place dans son royaume...

Je l'ai dit : je ne vous spoilerai pas ...😁

Je vous dirai seulement : des aventures à cheval, cheveux aux vent, des mensonges, un palais, un désert, des secrets, des complots, du poison, des armées, des rois, des princes, des guerres, des reines, des princesses, des couronnes, des trahisons, des passages secrets, des servantes fidèles, de fourbes ennemis, de belles robes, de l'amitié, de l'amour avec un grand A... 

J'ai un secret  à vous partager : Kalliopée de Koko NHAN est une saga qui va rester dans mon coeur longtemps, longtemps, longtemps... 😍😍

Elle va faire partie de ces livres que je conseille immédiatement lorsqu'on me demande mon avis!

N'achetez pas que le tome 1 : prenez les 3 de suite !!!

SAGA ADDICTIVE !

 

 

P.S. : j'ai du retard sur ce blog... lol ... comme d'habitude. Cette saga a fait partie de mes lectures pour "mars au féminin".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés