LA REVOLTE DE LA REINE DE MORGANE MONCOMBLE
📍Roman / Romance historique pour adultes / New romance
📍573 pages
📍Editions Hugo & Cie (New romance)
📍Lu entre le 23 et le 30 mars 2026
SYNOPSIS :
Acacia se voit endosser un rĂ´le qu’elle aurait tout donnĂ© pour Ă©viter : reine de France. Pour le peuple, elle incarne l’espoir d’un pays Ă bout de souffle. Pour la cour, celui d’une souveraine vouĂ©e Ă sĂ©curiser le trĂ´ne. Or, la jeune mariĂ©e se rĂ©vèle tout sauf docile : frivole, imprĂ©visible et un brin rebelle, loin de l'exemplaritĂ© attendue d'elle. Elle fascine autant qu’elle scandalise.
Son Ă©poux, Alexandre d’Arc du Lys, est dĂ©testĂ© par tous ses sujets. Devenu roi par dĂ©faut après la mort de son frère aĂ®nĂ©, il règne sous la menace constante de ses ennemis, et d’une maladie que beaucoup espèrent fatale. Acacia est pour lui une faiblesse de plus… et une dangereuse tentation.
Depuis leur rencontre, leurs relations virent à l'affrontement. Pourtant, derrière les piques et les faux-semblants, une attraction brûlante menace de tout faire basculer.
Alors que la famine gronde en France et que la RĂ©volution approche, la reine devient une cible idĂ©ale. Acacia devra choisir : se plier au rĂ´le qu’on lui impose… ou continuer de dĂ©fier les règles pour changer le cours de l’histoire, quitte Ă tout perdre - mĂŞme l’homme qu’elle n’aurait jamais dĂ» aimer.
Une pépite ! Un coup de coeur !
La new romance est un genre que je ne connaissais que très peu et je l'ai découvert avec Morgane MONCOMBLE et notamment sa saga "Seasons", que je suis encore en train de lire. Je dois dire que j'adhère vraiment et que cette autrice devient l'une de mes préférées.
Mais lĂ ... comment vous dire ?
Elle mĂŞle l'historique au contemporain et c'est MAGIQUE !
Beaucoup ont détesté, moi j'ai adoré. Les dialogues sont d'aujourd'hui tout en ayant des moyens de locomotion tels que les carrosses et les chevaux.
Les robes... Ah les robes d'époque, le taffetas, les coiffures, les bijoux. Vous le savez je voue une passion à la romance historique. 💖
Ici, tout m'a plu. Les pages tournaient et tournaient encore et je n'arrivais pas à lâcher mes personnages. Ils sont de ceux que tu emportes avec toi dans ta journée !
Versailles est un joli cadre à l'histoire : la galerie des glaces, le petit Trianon, les secrets, les intrigues de la Cour... bref tout ce que j'aime est là avec en plus cette touche magique du 21ème siècle.
Le couple formé par Alexandre et Acacia est hyper moderne et c'est à la fois très rigolo et très agréable.
Le revirement Ă la fin, je ne l'ai pas vu venir, et non je ne vous spolierai pas.
Autre chose : l'objet livre ! Il est magnifique : bleu et doré avec une mise en page très agréable.
Courez l'acheter ! Roman addictif à glisser dans votre sac de plage 🌟




Commentaires
Enregistrer un commentaire