Désolée je suis attendue d'Agnès Martin Lugand (lecture)





Perchée sur ses louboutins de 10 cm, Yaël est exaspérante de calcul, retenue, contrôle.

Sa seule passion dans la vie est son travail auquel elle se voue nuit et jour.

En même temps on comprend très vite pourquoi elle est comme cela : la blessure d'abandon.

L'amour de sa vie a disparu alors qu'ils étaient encore ados, entre chamailleries de gosses et éveil à la sensualité, le tout dans un bon

groupe de copains prêts à faire la fête tout le temps.
 
C'est le drame...

A l'opposé de Yaël, ses amis et sa famille sont restés ce groupe là. C'est un peu du SAUTET 2017, ou les petits mouchoirs de Guillaume CANET pour les plus jeunes : les vacances, les soirées, la chaleur des relations tous ensemble.

Dans ce roman la dualité est encore une fois là : avoir/être ; chaud/froid. Ils sont, elle possède.

On vit au fil des pages avec Yaël et les autres ; on colmate la souffrance et le vide avec elle.

Petit clin d'oeil à Gabriel et Iris les personnages du précédent livre : ici

Le copain disparu revient. C'est le séisme, chez elle, parmi eux... amour ou pas amour ? ...mais jusqu'à la dernière ligne on ne sait pas....


Ce que j'en ai pensé


Le début du livre m'a paru laborieux à lire, parce que l'on passe d'un coup d'une bande de copains de 20 ans qui font la fête à une femme, la trentaine, froide, calculatrice, hyper rigide et agaçante du coup de part le contraste.

Une fois que j'ai eu compris qui était l'héroïne je n'ai plus lâché le livre.

J'ai imaginé 10 000 scénarios, dont le bon bien sûr, pour la fin de ce roman mais, jusqu'au bout, on ne sait pas et ça j'ai aimé.

J'ai aimé quand elle lâchait prise et je désespérais à chaque fois qu'elle revenait dans sa rigidité psychologique. C'est vraiment très bien écrit.

J'ai adoré, comme tous les romans de la demoiselle MARTIN-LUGAND. Je suis fan, que voulez-vous.

Bonne lecture.

Prenez bien soin de vous. 


 





 

Commentaires

  1. coucou oh un livr'e qui me plairait merci de ton avis gros gros bisous
    Aurelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ma belle. J'ai beaucoup aimé. Tu me diras si tu le lis.

      Supprimer
  2. coucou Marie. C'est un livre qui pourrait me plaire.
    En ce moment celui que je lis ne m'acccroche pas mais comme je suis pas loin de la fin, je persiste... bisous (minimag85)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien mais pour tout te dire son dernier est encore mieux.

      Supprimer
  3. coucou Marie
    j'ai vu que tu es partie de BA ... et je te comprends je suis en train de faire pareil (ladyamandineg ) avec un new blog https://ladyamandineg.wordpress.com
    bref merci pour ce partage lecture qui pourrait me plaire.
    bonne fin de semaine, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est l'hécatombe la bas !
      Pour ma part ça a été dur de quitter BA...

      Supprimer
  4. Coucou, voilà c'est celui-là qu'il me reste à lire mais j'avoue qu'en ce moment je suis un peu au ralenti côté lecture ! Bizoux et bonne soirée petite Marie jolie.
    Prettywoman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette que tu puisse venir ici me lire. On ne se perdra pas de vue. Gros bisous

      Supprimer
  5. Alleluia ! je suis enfin inscrite !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas lu cette auteure ! merci de ton avis
    Bisous et excellent week end - Bleu27 -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu lises... ça repose de ceux sur le développement personnel :o))
      Bon we à toi aussi ma bleuette.

      Supprimer
  7. tu feras des articles sur ce qeu tas lu ou appris depuis que tu tes penché sur le developpemetn personnel,la pensee positive etc? ca minteressera si oui

    RépondreSupprimer
  8. oui, oui...
    Je ne sais toujours pas comment présenter la chose :o))
    Et puis là il me faut du temps mais je compte bien le faire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés