BULLET JOURNAL : mon avis sur ma sélection de 4 livres sur le thème

Bonjour à tous !

Après 10 mois d'emploi intensif de mon bullet journal avec le net comme inspiration, je vous avais dit que j'avais sélectionné 4 livres sur le sujet.

Ma sélection parle du bullet journal, de la méthode de base, du matériel, de ce que l'on peut en faire, de "comment aller plus loin" avec son bujo une fois que le planning annuel et les dailies sont faits.

Ce n'est pas une sélection de carnets pour faire son bullet journal mais bien de livres parlant du sujet.

Je vous ai déjà écrit deux articles et j'ai préféré en faire un seul  vous parlant des 4 plutôt que de dédier encore deux articles aux deux nouveaux livres, parce qu'un bujo... c'est un bujo et que, évidemment, les 4 ont des caractéristiques communes !

J'aurais fini par tourner en rond....

BULLET AGENDA par POWA 
aux éditions SOLAR : 
mon avis ici.

 LES CONSEILS DE BULLEDOP
chez Flammarion Jeunesse:
mon avis ici 


 BULLET REVOLUTION 
par Elodie (du Blog Soho Hana)
aux éditions Dunod



Elodie a sorti cet ouvrage en totale fusion avec son propre bullet : minimaliste mais tellement "classe". Les couleurs sont vraiment des touches qui apportent un plus, sinon tout est noir ou bleu foncé.




Elle joue tout sur la qualité de son écriture, la calligraphie, l'espace.


A chaque chapitre, elle rajoute une rubrique "mon conseil", très pertinente et fouillée, qu'il s'agisse comme ici des stylos, mais aussi des carnets, des tampons...etc...

Elle propose aussi beaucoup de collections et de plannings différents.

Elle invite 3 blogueuses bujoteuses à parler de leurs ressentis. 



PETIT GUIDE POUR GRAND BULLET
de Julie GOUDOT du blog "Zun Zun"
aux éditions Le Temps Apprivoisé 




Une merveille !
J'aime l'univers gai et coloré de Julie. Je la suis sur sa chaine YT et ne manque aucune vidéo "bullet journal".
C'est une fille très agréable.
Ce livre est complètement  son bullet.  Elle a, en plus,  choisi un papier glacé qui fait que cet ouvrage est très agréable à prendre en mains et à parcourir.






Julie propose un journal décoré et plein de pep's.
La calligraphie côtoie très harmonieusement les doodles.
D'ailleurs le livre est parsemé de doodles (et j'en ai déjà reproduit certains dans mon bullet).
Comme dans les autres, la méthode, le matériel, le développement personnel sont abordés.


  



La couleur à chaque page est un vrai bonheur.

Elle nous partage des  collections très sympas.

Des challenges, de jolies idées, j'ai aimé chaque page.

B  I  L  A  N 

Bullet Agenda de POWA :
J'ai été très emballée par son côté OVNI.
Il se démarque totalement des autres puisque Powa a voulu faire un "agenda feelgood".
Cette petite chose est pleine de pep's et de bulles de bonheur axée sur le développement personnel.
Pour qui ?
Très girly, illustré très joliment, il est à réserver à mon avis à des bujoteuses déjà confirmées qui veulent aller plus loin notamment en développement personnel.

MON BULLET AVEC BULLEDOP :
Son + : le carnet !
Vendus ensemble, le livre et le carnet pour vous lancer dans le bullet journal.
Un vrai carnet à pointillés avec une très belle qualité de papier.
Le livre "les conseils de Bulledop" est comme elle : gai, sans prise de tête, facile à lire.
Elle nous livre son matériel fétiche, ces pages indispensables, son organisation...etc...
Pour qui ?
Des doodles, de la calligraphie, ce petit ouvrage est à mettre entre les mains de n'importe quelle débutante qui appréhendera avec facilité les bases du bullet. 

BULLET REVOLUTION d'Elodie :
Un magnifique voyage dans le bujo minimaliste.
J'aime énormément ses mises en pages simples et efficaces.
Son bullet journal est vraiment délicat.
Son + : A la fin de l'ouvrage vous disposez d'un mois de pages à compléter.
Planning annuel, mensuel, dailies, collections : les trames sont prêtes, il ne vous reste qu'à les compléter.
Pour qui ? 
Pour toutes celles qui rêvent d'un bujo dans lequel elles ne veulent pas passer des heures, sans pour autant zapper le côté esthétique et surtout avec un mois d'essai pour voir si le concept leur plaît... ou pas.

PETIT GUIDE POUR GRAND BULLET de Julie Goudot :
LE bullet journal de mes rêves ! Celui que je voudrais réussir à réaliser, celui qui te donne envie d'aller de l'avant.
Coloré, gai, pertinent, intelligent, ce livre est mon coup de coeur !
J'ai aimé toutes les pages !!
Le + : Elle va à fond dans la méthode, j'ai appris des choses, consolidé des acquis.
Elle partage des astuces auxquelles on aurait pas pensé.
Pour qui ?
Évidemment, si vous avez un talent pour le dessin, il est pour vous, mais pas que...
Il est aussi pour celles qui, comme moi, veulent mettre de la couleur joliment et apprendre à dessiner mieux.
Il est pour toutes celles qui cherchent à démarrer le bujo car point besoin de colorier et dessiner, bien sûr, pour avoir son bullet. Ici, tout est clair et parfaitement expliqué.

MON BULLET A MOI

Après avoir lu ces 4 livres il a évolué.
Je teste plein de choses et je sais que c'est ce que je dois faire pour arriver à m'organiser encore mieux et me booster dans mes challenges.
Le mien est un mix des 4. Comme j'aime le dire c'est un "minimaliste coloré".


Merciiiiiii de m'avoir lue jusqu'au bout !!!

Bulles pop et paillettes,



 

 






 

Commentaires

  1. Je dois avouée que je ne m'intéresse pas trop au bullet journal, et je ne saurais pas quoi en faire, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'autant plus gentil à toi de passer par ici. Merci pour ta fidélité.

      Supprimer
  2. C’est dingue lampleur que prend ces bullet j’en reviens pas .. des livres en parlent même .. c fou.. et toi tu es à fond .. je suis en vacances dans une semaine et je compte bien t’écrire enfin .. et te raconter des choses ... ... ... bisous et bonne reprise demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde que tu m'écrives, j'ai un peu l'impression que tu ne m'aimes plus :o))

      Supprimer
  3. coucou Marie je vois que tu te documentes à fond. J'ai pensé à toi sur instagram j'ai commenté un bullet qui me plaisait beaucoup très doux, avec de très jols dessins j'ai oublié le pseudo et en recherchant #bulletjournal sur instagram on accède à pleins de modèles, mais je pense que tu le sais promis je noterais si je la retrouve bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui je suis plein de bujoteuses sur instagram et d'ailleurs je te remercie car tu m'avais dit que c'était très bien et c'est vrai, j'y fait tout depuis mon téléphone, facilement... c'est devenu mon réseau préféré et on peut cibler facilement nos préférences.
      Si tu retrouves le pseudo dis le moi. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés