Ces gens qui nous empoisonnent l'existence de Lillian GLASS (lecture)

Tel est bien pris qui croyait prendre !!

J'ai lu ce livre en cherchant quelqu'un de mon entourage là dedans.... je voulais savoir comment contourner la personne, comment créer une vraie relation ou comment faire un deuil mais dans le calme...



L'auteur vous décrit pas moins de 30 personnalités toxiques !!! 

Je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé, lent, très lent, tellement lent...
30 personnalités dont les traits des uns sont communs aux autres... on ne s'en sort pas. 
Il est impossible à mon avis de faire une synthèse...
J'ai trouvé ce livre redondant, sans aucun rythme.
Pendant toute la lecture, il m'a fait tourner en rond.

Seule la fin est un peu mieux  mais c'est le moment entre développement personnel et spiritualité, alors, forcément, ça m'a parlé un peu.... 
Pour autant, rien de nouveau, sous le soleil ...

Je me demande si ce n'est pas la traduction qui pêche un peu.

On retient deux trois choses cependant. Aucun livre n'est totalement mauvais, on est bien d'accord. 
Il ne m'a simplement pas emballée, mais pas du tout, et la personne qui me l'a prêté a le même avis que moi (elle ne me l'a avoué que quand je lui en ai parlé). Merci Cathy.

Je me suis forcée et j'ai fini les 278 pages que j'ai donc trouvées plutôt indigestes.


Bulles pop et paillettes,




Commentaires

  1. hello c'est bien que tu sois allée jusqu'au bout, moi je lâche en général pourtant le titre était prometteur bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie toujours d'aller au bout, surtout si je dois donner mon avis... mais bon dès fois je mets des années :o))

      Supprimer
  2. Coucou,
    Le titre m'intéressait beaucoup... Dommage, ce n'est pas le livre qu'il nous faut !
    Merci d'être allée jusqu'au bout, ton analyse en est d'autant plus fiable.
    Bisous et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Zazie, j'ai fait le reporter parfait :o))

      Supprimer
  3. Ben ouai y’a aussi des livres qui valent pas le détour .. pourtant en ce moment le thème me parle ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol et relol... si tu savais... un de ces jours je te ferai un sms ou un mp sur BA...
      Au fait, tu ne blogues plus du tout ou bien je n'ai pas les notifications ?

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, c'est bon à savoir car ce livre était dans une wishlist ;o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne te le conseillerai pas mais on est pas tous pareils, tu peux le tester quand même.

      Supprimer
  5. Cc. Ce n'est pas un livre qui me tenterait.
    Faire le tri dans toutes ces lectures...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça a été un lieu de perdition ... :o))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés