MA P.A.L. DE NOVEMBRE

Bonjour à tous,

Je reviens avec le concept de TOUTES les lectrices assidues et un peu oganisées (ou débordées par leurs achats de livres), j'ai nommé la "Pile à lire" (P.A.L. pour les intimes 😁).

J'ai décidé de me remettre à lire régulièrement.
Je n'ai aucune idée de combien de livres je suis capable de lire en un mois, mais je tente : 5 livres papier en novembre. 4 romances de noël et un roman, ça devrait quand même le faire. Mais c'est sûr je n'aurais jamais autant lu de ma vie.

Je n'ai aucune idée de combien de livres je suis capable de lire en un mois, mais je tente : 5 livres papier en novembre. 4 romances de noël et un roman, ça devrait quand même le faire. Mais c'est sûr je n'aurais jamais autant lu de ma vie.

En parallèle je lis un livre de développement personnel en e-book, tous les matins, mais comme je prends beaucoup de notes, je ne le compte pas.

Je vous donne les titres, dès fois que vous vouliez faire une lecture commune avec moi 😉 :

- Noël et préjugés :

Il est sorti l'an dernier. C'est le deuxième opus de la #TEAMROMCOM, c'est à dire Isabelle ALEXIS, Tonie BEHAR, Adèle BREAU, Sophie HENRIONNE, Marianne LEVY et Marie VAREILLE.

J'ai lu le premier "Y aura t-il trop de neige à noël ?" sorti en 2018. Je suis Marie VAREILLE sur sa chaine youtube et c'est comme ça que j'ai connu la TEAMROMCOM ; je viens de commencer Noël et préjugés et j'ai lu une vingtaine de pages. Je vous en reparlerai dès qu'il sera terminé. Il est sorti en 2019 aux éditions CHARLESTON POCHE.

 - Un mariage sous la neige :

Les romances de noël de Debbie MACOMBER, j'en prends une chaque année  chez FRANCE LOISIRS : les couvertures brillent, on retrouve ces univers de Christmas américains si chers à nos coeurs dans les films de noël,  et moi il ne m'en faut pas plus :o))

La romance de noël, vous allez me dire, c'est toujours pareil... et bien non, il y en a qui vous surprennent avec un saupoudrage de magie en plus. J'en ai lu plusieurs l'an dernier et j'avais été surprise par certaines qui étaient vraiment, vraiment bien !

On en reparle de celle-ci bientôt, elle est sortie en poche.

- Un noël saupoudré d'espoir :

Celui-là je ne l'ai pas choisi que pour sa belle couverture ! Je ne vous en dis pas plus ici... mais si ma soeur lit ça ainsi que certaines d'entre-vous qui sont proches de moi, vous comprendrez !

L'auteur est Nathalie BRUNAL. Il est sorti chez Nouvelles Plumes Poche, et je l'ai pris chez FRANCE LOISIRS.

- Un jour en décembre :

Celui-ci c'est ma soeur qui me l'a prêté, l'an dernier, mais je n'ai pas eu le temps de le lire... donc c'est pour ce mois de novembre. Ce qui est dommage c'est qu'elle m'a dit : "bof"... donc il y a fort à parier que ce sera le dernier que je lirai.

Ecrit par Josie SILVER, paru aux éditions CHARLESTON.

- Fêlures de Nora ROBERTS :

On ne présente plus Nora ROBERTS, auteur à succès, la plus populaire des romancières américaines.

J'ai lu plusieurs romans d'elle et j'aime sa plume.

Pas de noël ici. C'est un roman qui m'a été recommandé par ma copine libraire chez FRANCE LOISIRS. Sorti en novembre chez eux.


On reparle de tout cela rapidement (enfin j'espère que j'aurai le temps de lire, lol).

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? 

Vous prévoyez une pile pour le mois ou pas ?

P.S. :

Ce que j'ai compris ces derniers mois, c'est que l'important c'est l'amour et la bienveillance envers les autres, mais aussi et j'ai envie de dire surtout, envers soi-même.

Alors dorénavant je respecte mes envies de lire et colorier. Je ne fais la course avec personne. J'ai enfin osé colorier dans un livre cher même si je ne fais pas de jolis dégradés, lol...

Le plaisir est là et c'est cela que je suis en premier....

A très vite !







Commentaires

  1. Coucou , je ne connais aucun des livres que tu cites , j'ai une PAL mais ce sont des livres que j'ai eu en troc , échangés , donnés .
    Je peux lire 6 7 livres par mois , si j'accroche de suite ......ou rester 3 mois sans lire car d'autres activités .
    Tu as raison faisons nous plaisir ........ des bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? contente de te relire. actuellement, je participe à un challenge de lecture. j'en ai parlé sur mon blog si cela t'intéresse. j'ai presque validé toutes les parties, ça fait plaisir. passe un bon lundi et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais venir voir ça. Ce serait pas le challenge automnal de Cadyshyne ?
      A très vite.

      Supprimer
    2. Tu me redonnes le lien pour ton blog stp ?

      Supprimer
  3. j'essaie de lire 2 livres par mois, mais pas toujours facile quand on travaille, je ne connais pas ceux que tu présentes, en ce moment je lis "Gilles Legardinier : pour un instant d'éternité" mais j'en suis qu'au début, ça me plait déjà ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien lu de lui mais il a bonne presse.
      Tu vas bien ?
      Biz

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, voilà pourquoi Un Noël saupoudré d'espoir me disait quelque chose, je suis abonnée à France Loisirs! Bonnes lectures! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait drôle de voir ici les pseudos des BAs .. anciennes Ba devrais je dire ..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés