Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie BRUNAL

 


Dolly, 16 ans meurt d'une terrible maladie.

Elle devient un ange gardien et renaît dans la peau de Gabrielle, une jeune journaliste venue faire un article sur la magie de noël qui règnerait plus qu'ailleurs dans sa ville natale ; mais la mission assignée par "le grand chef du paradis" est : ramener la joie dans la vie de sa mère, deux ans après sa mort...

Gabrielle-Dolly s'exécute, accompagnée de Peter, son chef ange gardien : gourmand, pas très diplomate, ni très doué.... le tandem est désopilant !

-------------------------------------

 Un très très joli conte de noël qui, pour moi, sort de l'ordinaire !

De l'humour, du pep's, des bons sentiments, du chocolat chaud, de l'amitié, un soupçon de suspense, de la bonne humeur, de la neige, un zeste de films de noël et même un nuage de romances !

J'ai adoré !  L'écriture de Nathalie BRUNAL est légère, fluide, douce, agréable !

Je me suis installée sur le nuage du paradis pour lire ce livre et il m'a transportée.

Quand on sait que cette histoire lui a été inspirée par un drame familial, je dis que transformer la douleur comme ça en une jolie boule de noël scintillante, c'est un vrai cadeau que je vous invite à mettre dans votre bibliothèque ou a glisser dans votre liseuse !

 

Ma note : 20/20. 

 


 

Commentaires

  1. merci pour ta recommandation, car tu lui as donné une très bonne note ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.

      Supprimer
    2. Tu sais où tu peux la glisser ta liseuse .... 🤣🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés