T'EMBRASSER SOUS LA NEIGE d'Emilie BLAINE


 

Déjà, la couverture m'a attirée !

La boule de noël avec la Tour Eiffel, les notes de musique tombant comme des flocons de neige et la "guitric électrac"😉 posée à côté : ça se passe à Paris dans le monde de la musique ? Puis la fille assise sur le cadeau, le tout faisant le point du "i" : j'ai adoré.

Tout est en pente comme si on allait décoller 😀 (oui je sais, j'ai une imagination un peu débordante).

  🎸🎸🎸

Juliette est une fille émotionnellement barricadée pour ne pas ressentir d'émotion forte : aimer c'est risquer de perdre, alors elle préfère vivre des choses en demi-teinte, tout en se laissant croire qu'elle vit des choses merveilleuses. D'où sa relation tiède avec Simon, qui lui convient très bien, qu'elle qualifie d'amour.

Pour elle tout va bien, elle va partir en vacances d'hiver avec lui à La Barbade. Cependant quand sa bande d'amis lui laisse entendre qu'il va  la demander en mariage, quelque chose au fond d'elle ne va plus...

Non seulement il ne va pas l'épouser, mais il va en plus la plaquer !

 

  🎸🎸🎸

Evan a perdu son frère et sa belle-soeur dans un accident. Ils lui ont laissé Gloria, un bébé de quelques mois, un rayon de soleil dans sa vie dévastée.

Le groupe de musique auquel il appartient, c'est  son frère qui l'avait initié ! Ne plus l'avoir à ses côtés lors des concerts, ne plus pouvoir partager avec lui, Evan en a perdu sa capacité à écrire de nouveaux morceaux et lutte pour terminer l'album qu'ils avaient commencé ensemble.


  🎸🎸🎸

Juliette et ses amis se retrouvent toujours dans le même bar, et celui-ci organise un concours de baisers. L'une des amies de Juliette envoie un sms à un inconnu depuis le portable de Juliette, lors d'une soirée bien arrosée, en demandant s'il veut bien participer avec elle au concours !

C'est Evan, musicien professionnel et connu qui reçoit ce message. Il répond.

Une conversation, une relation, s'installent via des sms qui n'engagent personne tout en permettant à chacun de se livrer à l'autre...

Bien sûr la vie va les réunir.

Le deuil en filigrane le long du roman, la résilience, l'amitié, sont des thèmes abordés qui donnent de la profondeur aux personnages. 

Juliette si droite, si pro, rien ne dépasse, tout est verrouillé, pourrait être détestable, mais Emily Blaine laisse entrevoir la fragilité du personnage due à cette peur viscérale de se laisser aimer, aller... et on la comprend, on l'aime.

Evan est juste merveilleux : doux, protecteur, bienveillant, à l'écoute... ce sont des choses qui me parlent et il m'a beaucoup touchée.

La famille, les amis, les guitares et ... la neige, le sapin, noël, sont là pour former un bel écrin à cette très très jolie histoire.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé être là-bas avec eux !




 


 

Commentaires

  1. Coucou ma belle, j'avais déjà envie de lire Emilie Blaine, j'en ai encore plus envie maintenant! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment me pencher sur cet auteur ! J'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  2. Tout à fait d’accord avec toi pour pas la peine de se souhaiter une bonne année . Pour ce que ça sert .. je réponds par politesse à ceux qui m’envoient leurs vœux mais c tout .. y’en a marre de ces simagrees .. donc je vais essayer d’être plus régulière sur ton blog cette année .. puisque c est ton vœu .. bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant t'es la seule au monde qui pense comme moi pour ça :o))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés