21 LIVRES A LIRE POUR 2021

 

Les challenges "littéraires" fleurissent toute l'année sur la toile. Un à chaque saison et tellement d'autres !

J'ai décidé de n'en faire qu'un seul en 2021 car je n'aime pas être obligée de lire tel livre pour rentrer dans le cadre fixé.

Mais en même temps j'avais envie de me challenger !

21 livres sur un an ça fait 21 livres sur 12 mois (ça va hein, j'ai fait littéraire moi !), ça fait : 1.75 livres par mois 😊

Je pense pouvoir tenir le rythme de deux livres par mois. 

Pour l'instant je lis 4 livres par mois facilement, mais je travaille à mi-temps et c'est l'hiver ...

On verra bien. Je ne me mets pas la pression. Simplement j'estime que certains soirs, il est bien plus épanouissant pour moi de lire que de regarder la télé ....

En plus j'ai décidé de lire des sagas : 3 tomes pour "avant toi", "après toi" et "après tout" de Jojo MOYES  ; 3 tomes pour les MACCOY ; 4 tomes sur les 15 (ou plus ?) pour les "Blood of silence" et plus si affinités importantes ; 2 tomes pour KALLIOPEE : du fantastique et là je sortirai de ma zone de confort.

Voici donc les 21 livres que je veux ABSOLUMENT LIRE : 



 
Je l'ai déjà lu et chroniqué.

Une merveille !

Mon sentiment de lecture est ici.

 


 Une saga de trois livres (une trilogie quoi !)
Je ne savais rien de cette histoire et ne connaissais pas cet auteur pourtant connue.
Je savais juste qu'il s'agissait de romance 😀
J'ai adoré le premier tome et je suis sur le second  
En savoir un peu plus :
 
 
 
 
 
 
 Une autre trilogie. 
Une autre romance.
Les avis des copines (les lectures de Mumu notamment) sont très bons alors je fonce ! 
Tu veux te faire un avis : par là
 
 
 
 
 

Les blood !!
Romance dans un milieu biker avec au moins 15 tomes !
"Les lectures de Mumu" mais aussi "Ju lit de la romance" en pincent "graaaaave" pour eux  ...
Donc, je fonce.
Un deuxième opus sort en ce moment : "les vicious" (les enfants des blood) ; toujours romance et toujours milieu biker et il n'est pas indispensable d'avoir lu les "blood" pour démarrer les "vicious.
Mais j'ai trop hâte de faire connaissance avec les blood (L'intégrale est en train de sortir je crois).
En 2021 je prévois de lire 4 tomes et plus.... si affinité sévère 😉
La 4ième de couverture ici.
 




Même si mon univers préféré est la romance, je ne veux pas m'enfermer dans une seule catégorie car je vais me lasser, je le sais aussi.
Ce livre je rêve de le lire depuis qu'il est sorti.
Je suis archi fan de Michel SARDOU, vous le savez je suppose, alors évidemment je connais Jean-Claude CAMUS et puis, tout le monde l'a vu annoncer l'annulation en direct du concert de Johnny sous des trombes d'eau...
Je suis curieuse de connaître son parcours, d'en apprendre un peu plus sur les stars qu'il a accompagné toutes ces années (même si je crois bien qu'il commet un crime de lèse-majesté en égratignant au passage mon Michel 😉). 
A voir par ici.







J'adore les romans historiques d'Alexandre DUMAS.

J'adore les complots, le bruits des chevaux et des carrosses sur les pavés, les rois, les reines, les princes et les princesses, les codes d'honneur, les passages secrets...

Par contre, en général ce sont de gros pavés ces lectures, mais un vrai kiff pour moi. 

L'intrigue ? .


Audrey ALBA est la copine d'une personne qui travaille avec moi.

Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de découvrir l'auteur.

Romance +++ (c'est très chaud il parait 😏, on verra bien).

Une idée ? Ici.

 

Je ne pense pas que je ne lirai qu'un seul livre de développement personnel en 2021 mais en tous cas je lirai celui-là.

Je me demande si je ne l'ai pas déjà lu...

Je connais Muriel SIRON et j'ai lu quelque chose d'elle... je n'ai pas retrouvé... 

En savoir plus : par là

 


 Un classique !

Je ne l'ai jamais lu mais je rencontre souvent cette référence dans mes lectures (même dans des romances de noël). 

Alors en 2021 je le lis !

Une idée de ce que c'est, ici

 


 Un fantastique !

Je sortirai de ma zone de confort.

2 tomes.

Mais une belle romance à l'intérieur. 

Toujours selon copines on ne s'y perd pas et c'est un bon moyen de faire un tour dans la fantasy.

 Suis moi là !


Marie VAREILLE est un auteur français de comédies romantiques et elle a une chaine youtube à laquelle je suis abonnée depuis 2 ans

Il est temps pour moi de découvrir ses livres !

Celui-ci a fait un carton.

Synopis, .


Son dernier roman dont on entend aussi beaucoup parler.

Je le lirai en 2021.
En savoir un peu plus : ici.


 

Envie de découvrir aussi cet auteur de romances.

J'ai entendu et lu beaucoup de retours positifs sur son écriture.

A voir, .


J'ai pris beaucoup de plaisir à vous concocter cet article et j'espère que, grâce aux liens que j'ai insérés, nous pourrons avoir quelques lectures communes en 2021.

Je vais aussi lire des thrillers. Je ne me ferme à rien. Ceci est une liste que je vais suivre, mais compléter également.

Alors, un coussin moelleux, un chat, un livre et on y est... tout près de la sérénité 😉


 




Commentaires

  1. Coucou , tout d’abord pourquoi un sapin de noël livres maintenant ? Ne va t on jamais arrêter avec noël bon sang ? Hihi je rigole !! Bon alors j’ai prévu de lire aucun de ces livres mais il y en a qui me font de l’œil donc si je cherche de l’inspiration après ma pal peut être que .. de toute façon je te dirai si je lis un comme toi .. en attendant régale toi des jojo M . Je vois que tu suis du monde sur la lecture aussi .. pffiou mais ou trouves tu le
    Temps de suivre tous ces gens ET de lire ? Lol . Bon sinon je t’avoue que le côté challenge m’a gênée un peu .. parce que ça met une certaine pression alors
    J’ai bien compris que TU TE challenges toute seule donc pas de vraies règles .. mais quand même .. les livres sont hors du temps hors obligations .. ils sont des refuges des moments de détente .. ils ne peuvent pas entrer ds un laps de temps imparti ! Mais je comprends ce que tu as voulu faire .. apres liras ce que pourras et puis c tout et les petits nouveaux imprévus auront droit de se glisser au milieu des autres qui prendront du retard et tant pis n’est ce pas ? Allez je file tu me
    Diras pr ta reprise .. pas ici .. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. team noël toujours :o)) et team YT toujours aussi :o))
      C'est juste pour me challenger un peu comme tu l'as compris et si ça ne se fait pas, pas de souci :o))

      Supprimer
  2. Coucou, j'aime beaucoup marie Vareille! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés