"à un souffle de ta voix" de Marine IENZER

,

 

 


 Editeur : Nouvelles Plumes

Genre : romance / fantasy

Nombre de pages : 391

Ma note : 5/5

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un beau matin, Sarah se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas, en pleine nature.

Elle ne se souvient de rien sinon son prénom.

Elle va être recueillie par un groupe de personnes qui vont l'emmener à "ANTARA", une cité entourée de remparts. Là elle fait connaissance du leader : Morgan.

Morgan est un homme intransigeant au regard  bleu acier, qui apprend aux gens de cette cité à se battre et surtout se défendre : dagues, arcs et flèches, les batailles, comme la vie, sont rudes à ANTARA.

En effet, partout, dehors, dans cette nature si belle mais si hostile, le danger guette.

Peu à peu des liens se nouent : le petit gabi (un enfant adorable), Côme le meilleur ami de Morgan qui deviendra aussi l'ami de Sarah, et Alice, la copine, la confidente.

 Mais peu à peu des souvenirs refont surface. Comment quitter cet endroit et puis en a t-elle vraiment envie ?

Quel mystère ce cache derrière tout cela ?

↙ ↘ ↙ ↘ ↙ ↘


J'ai adoré retrouver le style de Marine IENZER ! Pour tout vous dire j'attendais ce dernier opus avec impatience !

Vous vous souvenez du gros coup de coeur que j'avais eu pour : "l'amour entre deux rives", son premier livre (en poche maintenant) et que j'avais chroniqué ici.

A un souffle de ta voix est également une vraie pépite ! Un romance fantasy feel-good 😉

J'ai adoré la fluidité de la plume de l'auteur qui fait qu'on ne lâche pas ce  bouquin. les chapitres sont courts et cela donne un rythme agréable à la lecture. J'ai lu les 391 pages en un temps record ! J'ai adoré !

Le côté FANTASY, avec un monde imaginaire totalement inventé, est inhabituel pour moi, et me faisait un tout petit peu peur. Mais quel bonheur, je me suis laissée embarquer à ANTARA sans la moindre résistance.

La densité des personnages, la facilité avec laquelle on s'attache à eux, et la description des lieux donne l'impression d'être dans un film !

J'ai aussi beaucoup aimé la "double temporalité" entre ANTARA et la vie avant. Cela permet d'avoir des clés au fur et à mesure des chapitres et cette construction du roman  est un point fort que j'ai apprécié. 

Enfin, je vais vous livrer mon passage préféré du livre : c'est une petite rubrique que je voudrais rajouter à chaque chronique de livre.

Parfois ce sera une citation que j'ai aimée et parfois, comme ici, ce sera un passage qui m'a parlé parce-qu'il résonne fort, si fort en moi ; je vous ai déjà dit que mon ange gardien me parlait souvent au travers de mes lectures ou de mes vidéos, non ? Il me connait bien...

Voici le passage qui m'a émue aux larmes. Comment puis-je lire cela sans me sentir submergée ?

"Et si le médecin avait raison ? S'il n'y avait plus d'espoir ? Et même si un miracle se "produisait, s'il ouvrait à nouveau les yeux, quelle vie l'attendrait ici ?

"Il aurait probablement des séquelles irréversibles. Il ne serait plus le même homme qu'il "était avant l'accident.

"Et s'il y a une chose dont je suis absolument certaine c'est qu'il préfèrerait être mort plutôt que de ne pas pouvoir vivre la vie qu'il aurait voulue .... 

"... il ne supporterait pas une vie passée dans un lit d'hôpital à être nourri à la petite cuillère, sans pouvoir bouger, tout en ayant pleinement conscience de ce qui se passait... 

"

"... J'éprouvais un sentiment étrange. A la fois une profonde solitude et la sensation qu'il se trouvait là, tout près de moi, à me murmurer... que tout irait bien". 

 

Ce livre est actuellement en vente chez FRANCE LOISIRS (si vous n'êtes pas abonnée, trouvez vite quelqu'un de votre entourage qui peut aller vous le chercher) !

 

 

 "Vers un autre rivage" de Marine IENZER, ici.





 

Commentaires

  1. Cc , je crois qu’à partir de demain encore plus qu’hier je me plongerai ds la lecture , seul moyen de peut être me détourner l’esprit ... lire et dormir .. et faire mon sport mais j’arrive à pleurer en même temps que je rebondis sur le trampoline alors .. bisous et contente que tu aies encore joui de l’écriture de cette auteure que tu aimes tant

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, tu m'as donné envie de le lire! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie
    Un livre de plus à lire 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés