"les oubliés de noël" de Manon KALJAR

 

 

 

Editions New Romance (en poche)

604 pages

Genre : Romance de noël

Ma note : 4/5


🎄🎅🎄🎅

 

Eliott est un aristocrate qui vit dans son manoir, à l'abri des regards indiscrets, avec une gouvernante (qui fût sa nanny) et sa nièce dont il a la garde.

Eliott est aussi membre actif d'une association qui aide les sans-abris et tous les soirs il  part en maraude, souvent avec son meilleur ami.

Cassiopée est une actrice célèbre : paillettes, cocktails, paparazzis ... tout lui sourit, elle fréquente même Tanguy, un de ces beaux acteurs en vogue : le tableau idéal !

Que peut-elle bien faire au fin fond d'une ruelle, en pleine nuit, avec Margareth une "vieille" sans abri, dans sa robe de cocktail ? 

Lorsque Eliott la voit, il propose de la ramener à son hôtel...

 

 🎄🎅🎄🎅

 

Entre eux deux le "Je t'aime / Je t'aime plus" est un peu lassant, il y a des longueurs dans le texte et c'est dommage.

C'est dommage parce-que l'association d'aide aux sans abris amène un souffle de bienveillance tout le long du roman.

D'autre part il y a tout un pan "secret de famille" que j'ai adoré et qui nous donne une fin que, pour ma part, je n'avais pas soupçonnée.

On retrouve aussi l'éternel "il n'aime pas noël" versus "elle adore" mais là se trouve au milieu la petite nièce qui fait alliance avec Cassiopée et cette enfant est très attachante.

Manon KALJAR parsème le tout de notes d'humour que j'ai beaucoup aimées. 

J'ai donc apprécié cette romance de noël, malgré  quelques paragraphes en trop à mon goût. Oui j'ai vraiment aimé, c'est différent de ce que j'avais lu jusqu'à ce jour, et cette lecture s'est avérée très très agréable.


 


Commentaires

  1. Coucou, je ne connais pas ce livre ! en ce moment je lis les chatschumains. bisous
    Vanessa https://luniversbeautedevanessa.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Merci pour le/la (je ne sais plus LoL) synopsis et ton avis sur cette lecture.
    Belle journée,
    Emilie
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés