"APRES TOI" de JOJO MOYES


 


 

E-book pour moi

440 pages

Editions MILADY

Ma note : 3/5

Lou se retrouve seule, puisque Will a rejoint les étoiles...

Elle a loupé le coche et n'a pas entrepris les études qu'il lui avait conseillé de faire. Elle a quand même acheté un appartement à LONDRES et a quitté sa ville natale.

Fâchée avec ses parents, elle se retrouve serveuse dans un aéroport.

Un beau jour, alors qu'elle est sur le toit de son immeuble, une fille apparaît, lui fait peur et elle tombe...

La reconstruction de Lou commence là.

J'ai tellement adoré le premier tome (mon avis ici) que celui-ci m'a déçue !

Lou se retrouve serveuse, sans personne dans sa vie : le constat de départ m'a agacée au plus haut point. J'ai trouvé qu'elle avait gâché tout ce que Will lui avait légué et si j'avais pu je l'aurais secouée, lol !

D'autre part, la féminité y est abordée "à fond" : il y a Lou, sa mère, sa soeur, Lily, sa mère... cela aussi m'a agacée...

Lily est LE personnage qui va aider Lou à s'en sortir, qui va la tenir debout. 

C'est une ado à sale caractère, mais s'arrêter là serait trop simple. C'est une fille qui souffre, qui est en quête d'identité.

Heureusement, Sam va arriver et cela m'a redonné le sourire.

Un deuxième opus un peu moins à mon goût, mais rien ne dit qu'il ne vous plaira pas à vous.

La plume de Jojo MOYES est toujours agréable et les personnages attachants.

Alors tentée ?

Et toi, ma sunnie, ce deuxième tome t'avait plu ?




 

 


 

 


Commentaires

  1. Roh lala ben oui il m’avait plu ! Je ne suis pas d’accord avec toi , je n’étais pas fâchée contre Lou qu’elle ait gâché ce que will lui a laissé . Elle a juste été si terriblement blessée par son départ que .. ben elle a mal réagi c’est tout c’est pardonnable puisque le plus terrible lui est arrivé ! Bon le tome 1 est de toute façon le
    Plus magique . Notre découverte des personnages , du sujet , la rencontre des personnages , comment ils s’habituent petit à petit l’un à l’autre pr enfin vivre une histoire d’amour ça .. ça ne peut qu’être les meilleurs moments de lecture .. mais j’ai aimé tous les tomes vraiment .. et même les autres livres n’ayant rien à voir sinon que ce sont de belles histoires où l’amour a toujours une grande place . Pour la féminité exacerbée je n’avais pas fait attention . Je suis sans doute moins « intello »que toi ds mes lectures me laissant porter sans analyser .. bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, je ne l'ai pas lu. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés