AINSI SE BRISE LA LIGNE de Marie BATTINGER

 

Ma note : 19/20

 

LE SYNOPSIS : 

Un thriller psychologique prenant sur la relation entre deux soeurs.

Emma se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais a oublié les 5 dernières années de sa vie, et sa sœur aînée, Flora, doit mettre un terme à sa carrière de danseuse à l'opéra. Il apparaît qu'Emma pourrait avoir provoqué l'accident...

 

MON RESSENTI LECTURE :

Comme je l'ai déjà dit sur INSTAGRAM, c'est un "page turner"  fabuleux ! 

Et pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes, c'est un livre qui se lit tout seul, les pages se tournent d'elles-mêmes parce-qu'il est impossible de le lâcher.

C'est un thriller et le thriller n'est pas mon genre de prédilection, même si j'ai décidé de sortir de ma zone de confort. 

Cependant lorsque j'entends "thriller psychologique" en général je sais que je peux y aller. Et celui ci a eu tellement de bons retours que je ne pouvais pas, ne pas foncer !

📚📚📚

Nous suivons donc Emma qui vient d'avoir un accident de voiture avec sa soeur. 

Elles ne se sont pas vues depuis longtemps, sont même un peu en froid, et Emma arrive et décide sa sœur à faire une balade en voiture avec elle sur un chemin escarpé.

C'est Emma qui conduit. L'accident. Aucun signe de freinage....

La voici accusée d'avoir voulu mettre fin à ses jours et à ceux de sa soeur.

Mais Emma se réveille amnésique. Elle a oublié 5 ans de sa vie et se croit toujours à la veille de passer son bac avec une soeur, Flora, qu'elle aime et admire. Une soeur qui est danseuse à l'opéra de Paris et qui fait TOUT pour devenir un jour, très bientôt maintenant, Etoile.

Je déteste trop en dévoiler sur un récit. C'est frustrant, je trouve, de lire un livre dont on connait toute l'histoire (comme les bandes-annonces au ciné où se trouvent toujours les meilleurs scènes).

Sachez que derrière Emma et Flora il y a une famille, des conjoints, des copains.

Les liens entre la collégienne et tout son petit monde ne sont plus les mêmes 5 ans plus tard. Mais quand on a oublié ces 5 ans là, où trouver la vérité ? 

Où se trouver tout court d'ailleurs ? Emma a t'elle réussi à atteindre ses rêves d'ados ?

Pour le savoir lisez la première page. C'est tout ce que vous avez à faire : souvenez-vous c'est un page-turner et vous allez être à la dernière page sans même vous en apercevoir :o))

Bonne lecture et merci à Marie BATTINGER pour ce merveilleux récit, j'ai passé un moment de lecture très très très agréable.



 

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés