LA FEMME QUI NE VIEILLISSAIT PAS de Grégoire DELACOURT

 

 

MA NOTE : 18/20

LE SYNOPSIS :

A quarante-sept ans, je n'avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d'oie ni ride du sillon nasogénien, d'amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne ; j'avais trente ans, désespérément. " Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l'âge sans s'en soucier, parce qu'elle a d'autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre.

  

MON RESSENTI LECTURE :

Emouvant. Tellement émouvant ce récit !

Grégoire Delacourt est l'auteur de "la liste de mes envies" qui a été porté à l'écran avec Mathilde SEIGNER et Marc LAVOINE entre autres.

Ce roman est aussi dans ma wish-list depuis un moment mais je n'ai pas passé le cap parce-que justement je n'ai aucun souvenir de ce film (qui a pourtant  à l'affiche deux acteurs que j'adore)... à moins que je ne l'ai jamais vu... si, si je suis capable de croire que oui et de ne pas l'avoir fait ou de m'être endormie pendant la diffusion...

Bref, trêve de digression, nous sommes là pour "la femme qui ne vieillissait pas".

Au début j'ai trouvé lent, je me suis dit que j'avais encore fait mon mouton en écoutant mes youtubeuses favorites qui encensaient ce roman, mais qu'avec moi ça ne le ferait pas.

Et puis, et puis cette femme est tellement touchante et aussi cabossée que les autres mais pas par ces rides, non, justement parce-qu'elle n'en a pas.

Qui n'a pas rêvé d'avoir trente ans toujours ??????????

Bon d'accord, il est fort possible que l'idée ne t'ai jamais effleurée PARCE QUE CA N'EST POSSIBLE, mais, et si c'était possible ? Et bien moi je t'aurais dit "oui" ! Parce que sans être Sharon STONE (même de loin et de très très loin) et bien on est toutes jolies à 30 ans (en tous cas plus qu'à 50 !). On a une super énergie aussi, on peut encore danser jusqu'au bout de la nuit :o))

Encore une fois, je ne vous révèlerai pas trop de choses sur ce roman mais après sa lecture, non, vraiment, je n'aurais pas voulu avoir 30 ans toute ma vie.

Quand j'ai fermé la dernière page je me suis dit : Ah oui quand même, c'est un homme qui a écrit ça .... tout n'est pas perdu !

J'ai adoré ! Une vraie réflexion sur la vie et ses petits bonheurs, ses partages, ses liens entre les personnes...

A découvrir absolument !

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés