LE SOURIRE DES FEES de Laure MANEL


 

Ma note : 18/20

Le synopsis :

"Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher."

Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer.

Mon retour de lecture :

Ames sensibles s'abstenir !

Ce livre est  beau, merveilleux, gai, marrant et triste, tellement triste, comme parfois la vie peut l'être. Et il colle un peu à mon vécu alors évidemment je l'ai pris en plein dans le coeur.

Qu'est-ce que j'ai pleuré !!!

Je l'ai trouvé dans une boite à livres alors que je ne m'y attendais pas du tout. Ma soeur me disait depuis plus d'un an qu'elle avait lu tous les Laure Manel et que je devais me pencher sur cet auteur.

C'est fait !

J'en lirai d'autres (elle les a tous sauf celui-là, incroyable non ?). Je suis sûre que de son étoile quelqu'un nous a fait ce cadeau.

Je ne vous raconterai pas l'histoire, je ne le fais pas souvent. 

Il y a la quatrième de couverture...

Sachez simplement que Lou est une petite fille privée de maman, Antoine un papa qui a retrouvé l'amour auprès d'une Rose magnifique (un personnage solaire) et Hermance une arrière-grand mère comme on les aime.

Tout ce petit monde coule des jours heureux. La famille se réunit à noël, les copains passent pour les vacances dans le chalet du bonheur au Grand Bornand où notre quatuor vit.

La vie, jolie.

Et puis les drames.

Et puis faire face, tous ensemble du mieux que l'on peut pour chacun, avec la compréhension, l'empathie, la bienveillance et l'amour, car il faut que tout cela soit réunit pour laisser partir briller une étoile que l'on a aimé...

 

 

 

 

Commentaires

  1. Coucou ma belle, tu me donnes envie de le lire, d'autant que j'aime beaucoup cette auteure. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés