Et la vie reprit à petites foulées de Giulia LARIGALDIE

  


 

Ma note : 5/5 - COUP DE COEUR !-

Date de sortie : 16.04.2023

Editeur : Le livre de poche 

Genre : roman feel good

Nombre de pages : 416 lues en broché (et non "ebook")

Le pitch : ici.

Mon avis : Un bijou !

Ce livre est une perle rare. 

Mais je suis allé chercher la définition de feel good (même si je me doute dans les grandes lignes depuis le temps que le genre existe), je voulais savoir "en vrai" ce qui se dit :o))

"Une œuvre de tonalité feel-good est un élément culturel dont la vision positive permet de créer un sentiment de bien être, voire de bonheur. Elle se remarque également par sa simplicité de lecture, quels que soient les formats."

Je suis assez d'accord avec cette définition. Encore faut-il savoir agencer une histoire, des pages, des mots pour faire un joli roman tout agréable.

Je peux vous dire qu'effectivement dès les premières pages je me suis sentie happée par ces 3 filles qui n'ont rien en commun sauf l'envie de courir.

Trois vies qui vont se croiser, s'entremêler, et être obligées d'avancer ensemble  puisqu'elles vont former une équipe dans le club de course qu'elles ont rejoint.

Tous les personnages sont attachants et Georges est magique (un vieux bourru de la campagne avec un coeur énorme).

L'autrice décrit la nature comme un peintre la ferait vivre sur un tableau : ni trop, ni trop peu, avec un supplément de poésie.

La plume de Giulia LARIGALDIE est acérée par moments, douce à d'autres : elle joue sur toute une palette d'émotions.

Elle nous fait vivre des moments de vie intenses, gais, tristes ou dramatiques... c'est selon les pages et j'ai adoré être ballotée au fil de ses mots.

Je ne me souviens pas avoir été prise par des sanglots sur une autre lecture que celle-ci. Des larmes, oui, souvent. Mais là elle a logé quelques flèches en plein cœur ... et tout a débordé !

Pauline, Pascale, Laura, Emmanuel, Georges, Manon et les autres nous donnent envie de croire encore en l'être humain.

Ce livre est une ode à la nature, à la bienveillance, au courage, à la résilience...

Ce livre est à découvrir absolument !

 






 






Commentaires

Articles les plus consultés