LES MYSTERES DE FLEAT HOUSE DE LUCINDA RILEY

 

 


 Ma note : 17/20

480 pages éditées chez "Le livre de Poche".

Sortie : 10 mai 2023

 Genre : roman policier

 Le pitch : ici

Mon avis :

Une plume addictive que je ne connaissais pas.

Une très bonne lecture et une très agréable première approche de cette autrice tant encensée : Lucinda RILEY.

J'ai d'abord beaucoup aimé  cette enquête "simple", sans toute la technologie d'aujourd'hui.

Ce livre a été écrit dans les années 80... pas de portable qui bippe ou vibre toutes les 5 mn, pas de réseaux sociaux : mais que j'ai trouvé cela reposant, une enquête à l'ancienne !

Les personnages sont attachants et fouillés et l'autrice m'a gentiment "baladée" tout le long de ses investigations sur fond de cottages anglais, campagne anglaise : j'ai beaucoup aimé ce côté là aussi.

Je crois bien qu'en plus, n'ayant pas lu de policier depuis 7 mois, j'étais ravie de renouer avec le genre.

Trés bien noté sur tous les sites dédiés à la lecture, la renommée de ce roman n'est pas usurpée.

J'ai passé un excellent moment et n'ai jamais compris, avant le dénouement, qui pouvait bien avoir tué...




 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés