LE TEMPLIER DE L'OMBRE (T. 1) DE MIREILLE CALMEL

 

 


 

Ma note : 18,5/20

352 pages éditées chez "XO"

Date de sortie : 17/05/2023

Genre : Thriller historique


Le pitch : ici

 

 Mon avis :

Une épopée en compagnie de chevaliers, de moines, à dos de mulets, chevaux, risquant leurs vies en plein hiver au 14ème siècle, pour sauver le frère de Margaux de Dente, elle même déguisée en homme,  voilà pourquoi je suis une inconditionnelle de la lecture : L'ÉVASION !

Les cathares en fond de récit, les chevaliers du Temple, la quête du graal qui, trouvé, doit rester dans de bonnes mains pour ne pas finir près d'un esprit maléfique et égocentrique... l’œuvre d'une vie !

Qui garde, au fond de la montagne, la larme du Christ recueillie sur la croix ?

Qui est l'alchimiste qui la cherche et sème mort, souffrance et désolation sous les pas de Margaux ?

Encore une fois la plume de Mireille CALMEL, magistrale, nous pousse de souterrains en donjons, le tout sous l'égide de femmes fortes, des héroïnes flamboyantes luttant de toutes leurs forces contre l'adversité.

Le rythme est soutenu.

L'hiver, le  froid, le gel, la neige tiennent une place prépondérante dans ce récit que j'ai adoré.

La bonne nouvelle, c'est qu'un tome 2 existe, est déjà dans ma pile à lire, et sera chroniqué très vite ici même.

Mireille CALMEL est une autrice que j'affectionne particulièrement. Je vous recommande cette lecture  avec laquelle vous passerez un excellent moment !




 

 

 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés