"APRES TOUT" de JOJO MOYES

 

 



 J'arrive ......... pffff............ compliqué.....

Nous sommes en Mars et je vais vous chroniquer les 2 derniers livres de ma pile à lire de février...

Un aujourd'hui et un demain, ça ira ? Je les ai bien lus en février.

 


SYNOPSIS : Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

 

 

 J'ai retrouvé Lou avec un réel plaisir ! La Lou du premier tome : battante, imaginative, marrante, pleine de pep's, un vrai bonheur.

Ce livre est vraiment un troisième opus hyper réussi : de l'action, des sentiments, des trahisons, des joies, des peines...

La vie à New-York sera t-elle à la hauteur de ce que lui a légué Will : "vis Clark !"

Ces deux mots sont tout un challenge pour la Lou tellement étriquée dans sa vie du début.

J'ai adoré la voir se déployer, se tromper, réussir, tomber, se relever mais rester fidèle à elle-même.

Un pur bonheur !!

Et bien sûr la romance est là tout du long. 

Pour la fleur bleue que je suis, la fin est "trop belle" :o))

 

Ma note : 5/5




 

 

 

 

Commentaires

  1. Contente que celui la t’ait plu sans « mais » ! Tu m’as fait trop rire avec ton « ça ira ? » comme si on allait te dire nomeo ! Tu vas pas nous publier tes avis de février en mars quand même ! Lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je fais comme si vous étiez trèèèès nombreux à attendre mes posts ... et trèèèès impatients de me lire :o))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés