RETRO 2021

L'an dernier j'avais écrit à peu près à la même époque un article intitulé "21 livres en 2021" (ici).

J'ai donc aujourd'hui trouvé amusant de vous faire une petite rétrospective sur mes lectures de l'année passée pour voir si j'ai tenu, ou pas, mon petit challenge personnel.

TADAAAAM....


Et non, je n'ai pas suivi mon programme à la lettre (les quinquas se souviendront peut-être de cette émission sur l'antenne de Radio Monte Carlo 😅), je n'ai lu que 8 livres de ma liste mais... j'ai quand même lu 27 livres en 2021.

Comment je sais tout cela ? Non, je n'ai pas plein de grimoires sur lesquels je consigne mes avis, je suis sur Livraddict bien sûr ! 

Cette application je l'adore : elle me permet de partager TOUT sur mes lectures et de voir celles des copines, allez-y faire un tour vous verrez. En plus si quelqu'un veut m'offrir des livres, ma wish-list est toujours à jour (j'dis ça, j'dis rien).

Sur les 21 titres j'ai lu :

- A un souffle de ta voix de ma copine Marine IENZER (chroniqué ),

- Avant toi, Après toi et Après tout, la saga en 3 tomes de Jojo Moyes,

- Blood of silence : les 2 premiers tomes de cette saga,

- Pas né pour ça de Jean-Claude CAMUS

- Stay with me d'Audrey ALBA (ici)

- Mon boss c'est l'univers de Muriel SIRON.

J'en ai chroniqué certains ici sur le blog, je vous ai mis les liens ; pour les autres, vous pourrez lire mon avis sur LIVRADDICT.

Je n'ai toujours pas lu la plume de Marie VAREILLE, et je me demande bien pourquoi... 

J'espère y arriver en 2022. Tellement de livres sortent que choisir est un vrai dilemme pour moi 😏 !

Par contre j'ai lu Carène PONTE : j'ai tellement ri dans ses 2 romances de noël ("vous faites quoi pour noël" et "vous faites quoi pour noël : on se marie"), que c'est sûr je vais continuer de la découvrir cette année.

Si vous voulez savoir ce que j'ai lu en 2021, suivez ce lien :.

Certaines me disent parfois sur FB : je ne sais pas quoi lire comme romance ou romance de noël, ou thriller... là vous aurez non seulement les titres et les auteurs que je lis mais aussi mon avis à chaque fois !

J'ai fait un top 5 de mes lectures préférées, sans tricher : juste en lisant les titres lus, j'ai gardé les 5 dont je me souviens très bien et qui m'ont marquée :

1- "A un souffle de ta voix" de Marine IENZER (originalité, bien écrit, émotionnellement prenant)

2- "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa (faut-il encore parler de ce roman et expliquer pourquoi il est génial ? Je ne pense pas !).

3- "La Datcha" d'Agnès Martin Lugand (ça ne s'explique pas, j'aime sa plume et j'ai lu tous ses livres).

4- "Je t'attendrai de l'autre côté du lac" de Julie Bradfer (j'ai adoré ! Une plume addictive ! Une jolie romance sur fond d'hiver).

5- La saga des "blood of silence" : j'ai lu 2 tomes et je vais continuer car j'aime tout simplement. Un univers de bikers bad boys mais avec un coeur énorme. Romance.


J'aime beaucoup les romances c'est vrai, c'est une évasion facile, mais je lis aussi d'autres genres.

Voilà pour aujourd'hui !

Ma lecture en cours est un thriller : "Les Refuges" de Jérôme LOUBRY et mon avis est à venir sur le blog.

Lumineuse journée à vous ! 



 

 

 



Commentaires

  1. Coucou ma belle! Il faut que tu lises Marie Vareille, ses romans sont top! J'ai lu tout le bleu du ciel et la Datcha moi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle. J'ai adoré la Datcha.
    Pour tout le bleu du ciel... quoi dire ? Magique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés