MA P.A.L. DE DECEMBRE

 


 Bonjour à toutes !

J'ai tout d'abord une grande nouvelle (enfin grande pour moi) à vous annoncer : depuis 3 ans je lisais sur mon smartphone, j'ai enfin sauté le pas et me suis offert une liseuse, la KINDLE PAPERWHITE d'Amazon (alors oui, je sais, Amazon... j'ai tout regardé, comparé et j'ai tranché pour celle-là, voilà !).

Je suis ravie, enchantée, heureuse... je crois même que je vais avoir du mal à relire en version papier tellement c'est ludique et pratique ! Je lis tout le temps, partout... et les gens ne voient pas la couverture de mon livre, j'adooore !

Mais je suis en retard. A partir de maintenant je posterai ma P.A.L. du mois le 1er.

 

Ma pile de Novembre, ici,  j'en suis où ?

J'avais mis 5 livres : j'en ai lu 3 sur ces 5 là (noël et préjugés, un noël saupoudré d'espoir et Fêlures : clique sur le titre pour retrouver mon ressenti de lecture sur le blog). 

Et oui, depuis j'ai eu la liseuse, et j'ai donc lu deux autres livres qui n'étaient pas au départ dans cette liste : "ESPOIR" d'Aurore ROEGIERS et "l'insupportable inconnu de noël" de Lili Malone, en e-book.

J'ai quand même lu 5 livres.


Ma pile de Décembre :

- "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette BONTE, que je vais lire en lecture commune sur un groupe FB (e-Book)

- "N'oublie pas les chocolats" de Tamara BALLIANA (e-Book)

- "Les oubliés de noël", de Manon KALJAR (e-Book)

- "T'embrasser sous la neige", d'Emily BLAINE (e-Book)

- "1 mariage sous la neige" de Debbie MACOMBER (papier)

- "1 jour en décembre" de Josie SILVER (papier)

 

J'ai rajouté un livre ce mois-ci car les romances de noël sont souvent assez courtes et puis je devrai avoir des vacances !

Je reste dans le thème de noyel. J'aime cela, c'est léger, doudou et c'est tout ce dont j'ai besoin pour m'évader en cette période de fêtes !

Mais je ne m'interdis pas de couper avec un autre roman si je frôle l'indigestion noëllesque 😀. La lecture c'est du bonheur, de la joie et que ça pour moi ; si cela doit devenir un marathon ou autre chose de désagréable, je ne suis plus d'accord.

Et vous, vous prenez plaisir à dévorer des romances de noël, blotties sous le plaid avec un thé au caramel  et un sapin qui clignote gentiment ? 😉

 


 





 

 

Commentaires

  1. Coucou ma belle, je crois que le commentaire n'a pas marché alors je retente. Je te disait que je ne lis pas de livre sur noel, mais j'ai acheté trois livres a deux jeunes entrepreneur d'une page facebook que je suis et adore, ils écrivent des livres comme si c'était les chats qui écrivant. C'est la page plume family.
    merci pour ton passage sur mon blog. Bisous
    Vanessa du blog https://luniversbeautedevanessa.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime lire mais peu de temps, j'essaie de lire au moins 2 livres par mois (et c'est un record !), et je privilégie que les livres papier, je déteste lire sur un écran, ça me fatigue trop mes yeux ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement la liseuse a vraiment le même confort que le papier, rien à voir avec les téléphones, tablettes... et j'étais la première à ne pas vouloir le croire !

      Supprimer
  3. Pas de lecture noellesque pour ma part . Je me constitue une PAL deux fois par an . Une l été que je n’ai pas du tout finie et une l’hiver .. là je viens de terminer un livre sur Frida Kahlo qui m’a passionnée . J’adore l’histoire de cette femme , je l’adore .. je lirais tout ce que je peux sur elle .. si je trouvais bcp à lire .. bref faut pas me brancher sur Frida sinon je ne m’arrête pas . Euh la liseuse bon on en parle pas .. et euh ouais ben la lecture comme toi je trouve que c est juste nécessaire , magique , vital ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis allée demander à google qui était cette Frida que tu me préfères ??? Ok moi je ne colorie que modestement, lol ...

      Supprimer
    2. Frida Kahlo tu la
      Connaissais pas ?

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, j'ai du mal à lire sur écran, je préfère le papier. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liseuse a le même confort que le papier rien à voir avec les autres écrans

      Supprimer
    2. La liseuse elle sent même pas bon d’abord !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés